Ellen Johnson Sirleaf appelle à « une approche plus large et centrée sur la CEDEAO »

Le chef de la mission d’observation électorale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Ghana, Mme Johnson Sirleaf, a appelé, dimanche, les Ambassadeurs des Etats membres à un état d’esprit plus régional.

« Une approche plus large et centrée sur la CEDEAO des questions de dimension internationale », c’est ce que souhaite Ellen Johnson Sirleaf, en tête de la mission d’observation électorale de la CEDEAO au Ghana.

L’ancienne présidente du Libéria a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec les Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités au Ghana. La réunion faisait partie de son engagement avec les principales parties prenantes au Ghana sur les questions relatives aux élections présidentielle et législatives du 7 décembre 2020 dans le pays.

«Chacun de vous représente votre pays et votre région, l’Afrique de l’Ouest. Les gens suivent et regardent ce que vous faites et dites », a-t-elle déclaré, ajoutant que les ambassadeurs devraient être capables d’influencer les choses et d’amener les gens à avoir une vue positive de la CEDEAO et de l’Afrique, en raison de leur approche régionale de la réflexion.