États-Unis: blessé, Joe Biden pourrait porter sa botte orthopédique jusqu’à l’investiture (Vidéo)

Joe Biden, président des Etats Unis d'Amérique

Après s’être blessé en jouant avec son chien, le président-élu va devoir porter une botte orthopédique pendant environ 4 à 6 semaines, alors que son investiture est pour le 20 janvier.

Le président élu des Etats-Unis s’est blessé samedi 28 novembre en jouant avec l’un de son chien Major, l’un de ses deux bergers allemands. Le président élu des États-Unis d’Amérique, qui n’entrera en fonction que le 20 janvier 2021, a été admis en consultation chez un médecin orthopédiste, samedi 28 novembre.

Après le diagnostic du médecin qui a révélé une fracture du pied droit, Joe Biden, est apparu le 2 décembre avec une botte orthopédique. C’est donc lentement et avec précaution qu’il devra marcher pendant plusieurs semaines. Un événement qui n’arrangera pas l’image d’homme âgé et hors de forme que les républicains colportent concernant Joe Biden.

https://twitter.com/AndrewSolender/status/1333829657255419907?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1333829657255419907%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.reuters.com%2Farticle%2Fuk-factcheck-biden-broken-foot-no-ankle-idUSKBN28E26V

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une « entorse du pied droit », sans « fracture évidente ». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure. Le scan a « confirmé des fissures (…) au milieu du pied », a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate. Il a ajouté que le président élu « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ».

Joe Biden portera cette chaussure pendant environ 4 à 6 semaines

Selon Verywell Jonathan Kaplan, MD, de l’Institut orthopédique Hoag dans le comté d’Orange, en Californie, Joe Biden portera cette chaussure de marche pendant environ 4 à 6 semaines. « Lorsque le ligament est intact et que les os sont alignés, le traitement est non opératoire », explique M. Kaplan rapporté par The Courier. « Habituellement, les patients peuvent marcher dans la botte ».

« Lors de la sortie de la botte, nous pouvons utiliser une orthèse dans la chaussure pour donner un peu plus de soutien au pied pendant environ un mois, à condition que la personne ne souffre pas et qu’elle marche sans boiter », explique M. Kaplan. Les patients peuvent s’attendre à un temps de récupération supplémentaire après l’arrêt de la chaussure de marche. « Une récupération complète peut prendre jusqu’à 6 mois en raison de douleurs ou d’un léger inconfort lié à une activité intense », explique M. Kaplan qui précise que la plupart des fractures capillaires du pied guérissent sans complications à long terme.