FC Barcelone: une bière personnalisée pour les 160 « victimes » de Lionel Messi
Pour célébrer son 644e but sous un seul maillot, celui du Barça, la marque de bière Budweiser a envoyé un produit dédicacé à tous les gardiens que l’Argentin martyrisé depuis 15 ans. Au total, 160 gardiens de but.
Lionel Messi détient un record qui risque d’être difficile à battre : celui du plus grand nombre de buts dans le même club. Avec 644 buts inscrits sous le maillot du FC Barcelone, la Pulga a dépassé Pelé au nombre de buts inscrits pour un seul club. Une marque de bière a ainsi décidé de célébrer ce nouveau record de L’argentin.
Mais plutôt que de célébrer le joueur lui-même, la marque a décidé d’envoyer à chacun des gardiens victimes de l’Argentin une bouteille de bière collector par pion encaissé. Au total, il y a quand même 160 keepers qui vont recevoir un joli colis dans leur boîte aux lettres. Parmi les chanceux, Buffon et Oblak.
Les bouteilles ont une particularité: elles sont siglées du numéro du but marqué par Lionel Messi. Gianluigi Buffon a ainsi reçu les bières n°514 et 515. « Merci pour les bières. Je le prends comme un compliment. Nous avons eu de beaux duels au cours de ces années! Félicitations pour avoir battu le record, Messi! C’est un exploit incroyable! », a tweeté le vétéran italien de la Juventus, lui aussi partenaire de la marque.
Jan Oblak a aussi montré son colis, dans une publication sur Instagram. Le gardien slovène de l’Atlético de Madrid a ainsi reçu dix bouteilles, dont celle du 488e but.
Les 644 buts de Messi ont été marqués en 17 saisons et 749 matchs pour le Barça, où le joueur de 33 ans a fait ses débuts en 2004. Sa réalisation contre Valence a fait de Messi le premier joueur à atteindre le cap des 450 buts pour un seul club dans les cinq grands championnats européens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.