Financement libyen: Claude Guéant mis en examen pour «association de malfaiteurs»

L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été mis en examen pour «association de malfaiteurs» dans l’affaire de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Autrefois mis en examen pour « corruption », l’ancien ministre de l’intérieur Claude Guéant a été de nouveau mis en examen. Cette fois, le bras droit de l’ancien président Français Nicolas Sarkozy est au cœur d’une enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

A lire Aussi: France: Nicolas Sarkozy devant les juges pour corruption et trafic d’influence

Claude Guéant a été mis en examen pour « association de malfaiteurs » par les juges chargés de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a confirmé le parquet national financier interrogé par l’AFP ce jeudi 3 décembre.

Mercredi 2 décembre, Claude Guéant était arrivé au tribunal judiciaire de Paris pour être à nouveau entendu par la juge d’instruction, Aude Buresi. Il reconnait avoir eu des discussions avec Ziad Takieddine dès les années 2002-2003, mais conteste toutes les accusations portées à son encontre.