France: Alassane Ouattara admis dans un hôpital militaire

En séjour de repos dans l’Hexagone, le président ivoirien Alassane Ouattara serait admis dans un hôpital militaire, selon l’ex-Directrice Générale de la Radio France Internationale, Geneviève Goetzinger.

« En France, le président Alassane Ouattara est admis dans un prestigieux hôpital militaire. En Côte d’Ivoire, il continue à faire opprimer son opposition et notamment Aff N’Guessan», a révélé Geneviève Goëtzinger, ex-DG de RFI.

A lire Assi: Côte d’Ivoire: les chanteurs Yodé et Siro en garde à vue

Pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé les rumeurs qui persistent sur l’état de santé du président Alassane Ouattara. Le moins qu’on puisse dire, la présidence ivoirienne a annoncé le départ, vendredi 27 novembre 2020, du président Alassane Ouattara pour un séjour en France, sans donner de détails. Son retour au pays est prévu pour le 06 décembre 2020.

Réélu avec 94,27% des voix, Alassane Ouattara sera investi président pour une troisième fois, le 14 décembre prochain. Son élection est fortement contestée par l’opposition qui appelle à l’annulation de la présidentielle et a d’ailleurs mis en place le Conseil National de Transition (CNT), que président le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié.