Ghana: Nana Akufo-Addo remporte la présidentielle avec 51,59% des voix (Commission électorale)
La Commission électorale du Ghana a déclaré le président sortant Nana Akufo-Addo, vainqueur de l’élection présidentielle du 7 décembre, rapporte Graphic Online.
Selon la commission électorale, Addo, candidat du Nouveau Parti patriotique (NPP), a remporté avec 6 730 413 voix, ce qui représente 51,59% des suffrages valablement exprimés. Son concurrent le plus proche, John Dramani Mahama du National Democratic Congress (NDC) a obtenu 6 214 889 voix, soit 47,36%, rapporte Graphic Online citant la commission. Le total des votes exprimés était de 13 434 574, soit 79% du total des électeurs inscrits.
A lire aussi: Ghana: John Mahama annonce la victoire de son parti NDC aux législatives
Dans sa déclaration qui proclame les résultats mercredi soir, la présidente de la commission électorale, Mme Jean Mensa a qualifié les élections de « sans incident » et de « pacifiques ». Elle a déclaré que la technologie déployée le jour du scrutin fonctionnait de manière efficiente et efficace. La présidente de la CE a ajouté que l’agitation habituelle et les longues files d’attente dans les bureaux de vote lors des élections précédentes étaient toutes absentes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.