« J’ai eu tort de critiquer Zidane, je lui demande pardon », Josep Pedrerol

Zinédine Zidane, entraîneur du du Real Madrid.

Face à un Atlético de Madrid qui arrivait en forme, le Real Madrid a sorti une belle prestation. Zinedine Zidane est ainsi encensé par les journalistes dont Josep Pedrerol, qui s’est publiquement excusé pour ses récentes critiques.

Le présentateur de l’émission de football espagnol El Chiringuito de Jugones, qui ne parle pas souvent dans les meilleurs termes a été très critique à l’endroit de Zinedine Zidane, en grande difficulté ces dernières semaines. Mardi en Ligue des champions et samedi dans le derby madrilène, Zinédine Zidane a fait taire les critiques et est parvenu à effacer la récente mauvaise passe. Au-delà des trois points engrangés, le coach français de la Maison blanche a changé le discours de la presse.

Josep Pedrerol, présentateur de la célèbre émission El Chiringuito, a tenu à reconnaître ses torts après le derby, lui qui avait conseillé à Zidane de démissionner : « Je me suis trompé. J’ai eu tort de critiquer Zidane. Je ne pensais pas qu’il serait capable de s’en sortir. J’ai eu tort et je lui demande pardon », a ainsi lancé Pedrerol. 

Ce n’est d’ailleurs pas la dernière fois que le présentateur reconnait ses torts vis-à-vis du Français. L’été dernier déjà, le journaliste l’avait critiqué pour ne pas avoir convoqué Gareth Bale en vue du 8e retour face à City, avant d’apprendre que c’est le Gallois lui-même qui avait demandé à ne pas être du voyage. « J’ai eu tort de défendre Gareth Bale. Il ne le mérite pas. J’ai critiqué Zidane pour ne pas l’avoir emmené alors que c’est Bale qui a refusé d’être à Manchester. J’avais tort et je le dis. Désolé Zidane, désolé », s’était ainsi pourfendu en excuses le journaliste espagnol.