Le départ de Thomas Tuchel et de ses adjoints coûtera une fortune au PSG
Prié de plier bagage, Thomas Tuchel a quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte. Mais la note risque d’être salée pour le PSG qui devra dédommager l’entraîneur allemand et ses adjoints.
Limogé par le Paris SG, Thomas Tuchel se retrouve libre comme l’air. L’Allemand, arrivé dans la capitale à l’été 2018, a été remercié par sa direction après une nouvelle sortie médiatique polémique en Allemagne.
Mais dans ce contexte compliqué de crise financière engendrée par la pandémie du coronavirus, le coach allemand devrait à nouveau retrouver le sourire lorsqu’il recevra ses allocations. Environ 7 millions d’euros, selon L’Equipe et le Parisien, si l’on prend en compte l’ensemble du staff allemand débarqué cette semaine (Löw, Michels, et le préparateur physique Rainer Schrey).
Ayant été informé de son licenciement dans la nuit de mercredi à jeudi après la victoire (4-0) contre Strasbourg, Thomas Tuchel aurait très mal pris ce choix du board parisien. Le technicien allemand aurait eu une discussion musclée avec le directeur sportif parisien avec qui il entretenait de mauvaises relations. Thomas Tuchel désormais libre comme l’air n’aurait pas l’intention de céder le moindre centime de ses six derniers mois de contrat au PSG.
Encore sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien du Borussia Dortmund devrait pouvoir terminer la saison. Les 22 millions d’euros d’indemnités de Laurent Blanc n’ont pas servi de leçon au club parisien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.