Le président Algérien Abdelmadjid Tebboune réapparait après deux mois (Vidéo)
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait sa première apparition depuis environ deux mois alors qu’il avait été admis dans un hôpital en Allemagne pour le Coronavirus.
« Grâce à Dieu … j’ai commencé sur la voie du rétablissement », a déclaré Tebboune, dans un clip vidéo publié sur la chaine nationale algérienne et sur son compte twitter. Le président de 75 ans a ajouté que « cela peut prendre deux ou trois semaines mais, si Dieu le veut, je retrouverai toute ma force corporelle. » Il va sans dire que même guéri, Tebboune n’est pas encore au mieux de sa forme.
A lire aussi: Algérie: le président Abdelmadjid Tebboune annonce son retour au pays
Le président n’a toutefois, pas indiqué s’il se trouvait encore en Allemagne où il a été transporté pour les soins contre le coronavirus, ou s’il a changé de lieu. Il a juste posté la vidéo en indiquant aux algériens que « nous nous retrouverons bientôt sur le territoire de la nation ». Cette première apparition intervient juste au lendemain du premier anniversaire de son élection à la tête de l’Algérie.
La maladie du président est arrivée à un moment où les algériens ont voté pour un changement de la constitution du pays qui doit être signé par le président avant d’entrer en vigueur. Etant donné qu’il doit être sur le territoire pour le faire, et ceci, avant le 31 décembre selon la loi, il est fort possible que le président rentre en Algérie avant cette date.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.