Les critiques «font mal», mais «te rendent plus fort», Zinedine Zidane

Face à un Atlético de Madrid qui arrivait en forme, le Real Madrid a sorti une belle prestation. Très satisfait d’avoir pu, avec ses joueurs, effacer la récente mauvaise passe, le coach du Real Zinédine Zidane s’est exprimé auprès des médias.

Sous le feu des critiques il y a encore quelques jours, Zinedine Zidane a complètement redressé la barre et son avenir est aujourd’hui beaucoup moins incertain. Vainqueur sur la pelouse du FC Séville le week-end dernier en Liga puis cette semaine en Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach, le club madrilène a cette fois renversé le leader du championnat espagnol, jusqu’ici invaincu en 10 matchs.

Vainqueur du derby madrilène contre l’Atlético samedi (2-0), le champion du monde 1998 a salué la force mentale de son groupe en conférence de presse. « On s’est amélioré partout et on a confirmé nos deux bons matchs, d’abord à Séville puis en obtenant la qualification en huitièmes contre le Borussia. C’est un autre bon match, on a bien joué de la première à la dernière minute, il faut être content, satisfait du travail bien fait. » a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

« On a cru en ce que l’on a fait (…) Les joueurs savent que, dans une carrière, dans une saison, il y a des moments difficiles, mais ils savent aussi qu’ici, comme équipe, on peut faire de grandes choses. Et on l’a prouvé : le Real sait jouer. J’en suis heureux. Il y a des critiques qui font mal, mais elles te rendent aussi plus fort. Les joueurs ont assez de caractère pour surpasser cela », a conclu Zinedine Zidane.