Mali: le discours à la nation du président Bah N’Daw reporté

L’adresse à la nation du président malien Bah N’Daw a été reportée à une date ultérieure.

Très attendu par les maliens, le président de la transition politique au Mali, Bah N’Daw, n’a finalement pas fait son apparition à la télévision nationale ce lundi soir. Son discours à la nation a été reporté à une date ultérieure.

A lire Aussi: Mali: plusieurs bases militaires françaises attaquées par les djihadistes

Le discours du chef de l’Etat devrait notamment prendre en compte la situation sanitaire du Mali liée à la pandémie du coronavirus, dont un foyer a été découvert à la présidence dans la semaine dernière: « Adresse à la Nation du Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, ce lundi 30 Novembre 2020 dans l’Edition de 20h de l’ORTM« , avait tweeté la présidence du Mali.

Pour l’heure, les raisons de l’annulation de l’adresse à la nation du président Bah N’Daw ne sont pas encore élucidées. Mais selon des indiscrétions, ce discours aurait fuité sur la toile, ce qui aurait justifié son annulation. Des précisions seront certainement données dans les prochaines heures, afin de situer les maliens qui attendent impatiemment les instructions de la première autorité de la nation.