Meghan Markle: ce que les organisations caritatives britanniques pensent de sa fausse couche

Meghan Markle a annoncé avoir fait une fausse couche à Los Angeles, où elle séjourne depuis le Megxit. Une situation évoquée par des organisations caritatives britanniques.

Des organisations caritatives britanniques ont félicité Meghan Markle pour avoir parlé franchement de sa fausse couche. La duchesse de Sussex a parlé d’elle et de la perte de son deuxième enfant avec le prince Harry, dans un essai émouvant pour le New York Times.

Maintenant, la duchesse de Sussex est applaudie pour s’être manifestée. Ruth Bender Atik, directrice nationale de la UK’s Miscarriage Association, a déclaré à PEOPLE: «Si quelqu’un, aux yeux du public, fait une fausse couche, cela a tendance à être une histoire, mais cela a un pouvoir supplémentaire quand cela vient d’elle ».

Pour elle, c’est très bien de voir Meghan « essayer de réduire le tabou et partager ouvertement ses sentiments, encourager les gens à offrir leur soutien parce que les gens se sentent souvent très mal soutenus et seuls lorsqu’ils font une fausse couche ».

«Mon sentiment écrasant en lisant ceci était à quel point elle était très généreuse de partager son histoire publiquement. Cela donne la permission aux autres de faire de même. Cela peut avoir pour effet de valider ce que quelqu’un ressent – si quelqu’un d’autre ressent un sentiment de perte ou du chagrin pour ce qui aurait pu être. Elle a parlé de ses sentiments de douleur à la fois physique et émotionnelle – pour Harry aussi. Il est important de comprendre que les partenaires sont touchés»

Bender Atik

Bender Atik continue de dire que si jusqu’à une grossesse sur quatre se termine prématurément – et comme Meghan l’a également noté dans son essai – beaucoup ne pensent pas pouvoir en parler ouvertement.

Dans son essai, Meghan, 39 ans, a révélé dans le New York Times son «chagrin presque insupportable» qu’elle et le prince Harry ont subi à la suite d’une fausse couche en juillet. L’enfant aurait été un frère ou une sœur du fils Archie, âgé de 18 mois . « Je savais, en serrant mon premier-né, que je perdais mon deuxième », a-t-elle écrit dans le Times.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".