Meiway: « Bédié est l’héritier légitime qui représente aujourd’hui l’houphouëtisme »

Henri Konan Bédié, toujours en course pour la présidence à 86 ans

En l’absence de l’ancien président ivoirien, Félix Houphouet-Boigny, le chanteur Meiway a déclaré qu’Henri Konan Bédié est l’héritier légitime qui représente aujourd’hui l’houphouetisme.

Mardi, les ivoiriens ont commémoré le 27eme anniversaire du décès de Félix Houphouét-Boigny, président fondateur du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire. A cette occasion, le chanteur ivoirien Meiway a fait une déclaration qui a retenu l’attention de plus d’un.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire – Bédié invité à l’investiture de Ouattara: Répondra-t-il favorablement?

« Je pense qu’en l’absence d’Houphouet-Boigny, Henri Konan Bédié est l’héritier légitime qui représente aujourd’hui l’houphouetisme. J’ai vécu à distance douloureusement les évènements liés au blocus autour de sa résidence. Et j’en ai été très indigné », a déclaré Meiway.

Ancien président de la Côte d’Ivoire, candidat à la dernière élection présidentielle et président du Conseil National de Transition (CNT) qui demande l’annulation de la présidentielle, Henri Konan Bédié s’est aussi prononcé à l’occasion du 27e anniversaire de décès de Félix Houphouët-Boigny. « Il y a 27 ans déjà que Félix Houphouët-Boigny, homme de paix et homme de foi, nous a quittés. Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits. Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont déplacés pour cette messe d’action de grâce« , a-t-il déclaré.