Présidentielle au Ghana: Alassane Ouattara félicite Nana Akufo-Addo pour sa réélection

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a salué ce jeudi la réélection de son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo.

« Mes plus chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à mon frère, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, pour sa réélection à la présidence de la République du Ghana », a déclaré Alassane Ouattara. « J’ai hâte de travailler avec lui dans le même esprit chaleureux qui a marqué les relations historiques et fraternelles entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, pendant tant d’années », dit-il.

A lire Aussi: Elections au Ghana: l’opposition rejette les résultats et dénonce une “attaque éhontée et impudente de la démocratie »

Mercredi, la Commission électorale a proclamé les résultats de la présidentielle du lundi 07 décembre 2020 au Ghana. Selon les résultats de l’institution compétente, le président sortant, Nana Akufo-Addo, remporte le scrutin dès le premier tour avec 51,59% des voix, face à son rival politique historique du NDC, John Mahama (47,36%). Des chiffres que l’opposition rejette et dénonce une “attaque éhontée et impudente de la démocratie ».