Présidentielle en Centrafrique: la cour constitutionnelle valide la candidature de Catherine Samba-Panza
La cour constitutionnelle centrafricaine a validé, jeudi, la candidature de Catherine Samba-Panza comme candidate à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020.
Ex-Présidente de la transition, Catherine Samba-Panza est désormais candidate à la prochaine élection présidentielle en Centrafrique. Son dossier de candidature a été validé dans l’après-midi du jeudi 03 décembre, par la cour constitutionnelle. L’audience s’est déroulée dans la Salle d’Audience Publique de la Cour de Cassation de Bangui.
A lire Aussi: Centrafrique – Présidentielle: la candidature de François Bozizé rejetée
Cette candidature de Catherine Samba-Panza est la deuxième validée par la cour constitutionnelle. La première candidature est celle de la députation validée le 13 novembre dernier par la cour. Notons que Catherine Samba-Panza est aussi candidate à la députation dans le 7ème Arrondissements de Bangui.
Jeudi, la candidature de l’ancien président centrafricain, François Bozizé, à la présidentielle a été rejetée par la cour constitutionnelle. L’ancien chef d’Etat est sous un mandat d’arrêt international émis par le procureur de Bangui et doit être tenu pour responsable «des meurtres, des enlèvements, des détentions arbitraires et de la torture».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.