PSG/ Basaksehir: « c’est du racisme sans aucune possibilité d’interprétation», réaction de la Roumanie

La rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir a été reportée à la suite d’allégations de racisme. Suite à cela, le Conseil Anti-Discrimination de la Roumanie a réagi.

Le Conseil Anti-Discrimination de la Roumanie s’est prononcé sur l’affaire de racisme présumé du mardi soir lors de PSG VS Basaksehir et n’est pas passé par trois chemins pour condamner les propos de l’arbitre roumain. « C’est du racisme sans aucune possibilité d’interprétation. Le quatrième arbitre aurait pu identifier le joueur par tant d’autres détails et ignorer sa couleur de peau », a indiqué le Comité.

A lire aussi: C1: PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du quatrième arbitre

Le jeu a été initialement arrêté après 13 minutes au Parc des Princes, les deux ensembles de joueurs se rassemblant sur la touche pendant plus de 10 minutes avant de rentrer au vestiaire et de refuser de retourner sur la pelouse. Après l’incident l’UEFA a posté un twitte condamnant le racisme « sous toutes ses formes ». « L’UEFA a connaissance d’un incident lors du match de Ligue des champions de ce soir entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir et mènera une enquête approfondie », a indiqué l’instance du foot européen.