Recrutement d’auditeurs de justice: Talon ordonne l’annulation du concours
Suite aux dénonciations de tricherie, le président Patrice Talon a demandé l’annulation du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice, pour le compte du ministère de la justice.
Le concours de recrutement de 100 auditeurs de justice, organisé au cours du weekend écoulé, sera repris.
A Lire aussi: Bénin: le concours de recrutement de 100 auditeurs de justice reporté
Ainsi en a décidé le président de la République, Patrice Talon, suite à des cas de tricherie enregistrés au cours de la composition de l’épreuve de procédure pénale.
En effet, pour rester en droite ligne de sa volonté d’éviter l’organisation de concours frauduleux sous sa gouvernance, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour la reprise du concours dans de meilleures conditions.
Face aux commentaires suscités par le supposé cas de tricherie sur les réseaux sociaux, le ministre de la communication et des postes, Alain Arounla a, au cours d’une conférence de presse de presse qu’il a tenu ce mardi matin a donné plus de précision sur le cas de tricherie objet de dénonciation.
Selon les explications du ministre, une candidate a été surprise en flagrant de délit de tricherie. Contrairement aux rumeurs qui faisaient état de ce qu’elle disposait du corrigé-type de l’épreuve, le ministre Alain Orounla a fait savoir qu’« il n’existe même pas encore de corrigé-type. C’est quelqu’un de l’extérieur qui envoyait les réponses à la candidate via téléphone », a-t-il expliqué. »
Pour assurer l’égalité de chance entre les 1498 candidats qui planché pour le compte de ce concours de recrutement, le président de la République a pris ses responsabilités en demandant la reprise du concours dans des conditions beaucoup plus rigoureuses.
2 comments