Refusant de parler de «fraudes massives», le ministre de la Justice de Donald Trump claque la porte
Après avoir nié l’existence d’une fraude électorale massive à la présidentielle du 3 novembre, ce qui lui a valu des critiques de Donald Trump, le ministre américain de la Justice, Bill Barr, va démissionner avant Noël.
Longtemps considéré comme un fidèle de Donald Trump, Bill Barr l’a déçu ces derniers jours en refusant de parler de «fraudes massives». Le ministre de la justice américain, Bill Barr, qui avait subi les critiques de Donald Trump, a annoncé, lundi 14 décembre, sa démission.
« Bill partira juste avant Noël pour passer les fêtes avec sa famille, le ministre de la justice adjoint, Jeff Rosen, une personne incroyable, assurera l’intérim », a tweeté M. Trump, sans réitérer ses accusations. Le ministre partira ainsi un mois avant l’entrée en fonctions du président élu, M. Biden, prévue le 20 janvier.
L’annonce de son départ coïncide avec la confirmation de la victoire de M. Biden par les grands électeurs américains, qui la rend quasi-définitive. M. Trump s’obstine à dénoncer des fraudes massives et refuse de reconnaître sa défaite. Mais son camp n’a jamais réussi à apporter la moindre preuve pour étayer ces accusations et les dizaines de recours en justice qu’il a présentés ont été presque tous rejetés, y compris par la Cour suprême.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.