Tremplin Start-up UEMOA: liste des lauréats du Bénin à primer le 23 Décembre

première édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA

La première édition de l’initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » a livré son verdict, et les différents lauréats recevront leur distinction, ce mercredi.

Initiée par la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la première édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA » vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-up innovantes, et cela en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace.

A Lire aussi: Bénin: Claude Azalou-Tingbé plaide pour l’entrepreneuriat à l’école

Pour cette première édition, le secteur retenu est celui de l’Economie Verte.
En collaboration avec les Chambres Consulaires nationales, un concours a été organisé, à l’issue duquel les dix (10) meilleurs projets nationaux de start-up ont été sélectionnés, puis soumis à une compétition régionale.

Au total, cinq (05) prix d’Excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection régionale. Vingt-quatre (24) prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois (03) par Etat membre de l’Union, de même que des primes aux structures de
promotion accompagnant les start-up.

Au Bénin, trois promoteurs de start-up et trois structure accompagnatrices seront primés. La cérémonie aura lieu le mercredi 23 décembre 2020 à partir de 10 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Cotonou.

Les start-up retenues bénéficieront chacune d’un montant de 5 millions de FCFA et les structures accompagnatrices, d’un million de FCFA.

Liste des start-up et structures retenues au Bénin