Barça: c’est faux (…) Messi ne prend pas des cours de français (média)

Lionel Messi, sextuple ballon d'or

L’entourage de Lionel Messi est monté au créneau pour démentir la rumeur qui a embrasé la toile mardi dernier faisant état de ce que la Pulga prend des cours de français dans le cadre de son déménagement au PSG.

Mardi dernier, Geoffroy Garétier avait secoué la toile en annonçant que Lionel Messi et sa famille prennent des cours de français avant son probable transfert au PSG où il est régulièrement cité ces dernières semaines. « L’info que j’ai actuellement, c’est que Lionel Messi et toute sa famille, femme et enfants, prennent des cours de français (…) Cette information, dont la source est pour moi très fiable, ne peut déboucher que sur le fait que Messi va quitter Barcelone », a indiqué le consultant sur l’antenne de Canal+.

A lire aussi: Barça: Messi apprend à parler le français…avant son transfert au PSG?

Sûr de ce qu’il avance, le journaliste français va plus loin en ajoutant que le club blaugrana qui croule sous les dettes, ne serait plus capable de « supporter le salaire de Messi«. Une sortie qui n’a pas tardé à faire réagir le clan de l’Argentin qui a balayé d’un revers de main ces allégations. En effet, selon le très sérieux quotidien ‘Sport’ qui cite une source proche du joueur, « ni Lionel Messi, ni sa famille, ne prennent des cours de français«.

Messi, si loin et si proche du PSG?

En fin de contrat en juin prochain avec le Barça, le capitaine blaugrana est libre depuis le 1er janvier à négocier avec le club de son choix. Annoncé un temps à Manchester City, la Pulga est citée avec insistance du côté du PSG, ces derniers jours.

A lire aussi: Rayo Vallecano vs Barça: le groupe de Koeman avec Lionel Messi

Il y a une semaine, le directeur sportif du club parisien, Leonardo, avait indiqué sur ‘France Football’ que le club francilien suit de très près le dossier du sextuple Ballon d’or, attirant aux passage la colère de Barcelone qui voit par-là, une tentative de déstabilisation des Blaugranas, à quelques semaines du choc Barça-PSG en Ligue des champions.

A lire aussi: Malaise: le vestiaire du Real Madrid abandonne Zidane

Mais avec la crise financière sans précédant que traverse le Barça avec 730 M€ de dettes à rembourser à court terme, difficile d’imaginer les Blaugranas prolonger le sextuple Ballon d’or la saison prochaine.