Barcelone: Laporta s’attaque au PSG et parle de déstabilisation sur le dossier Messi
Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta s’est attaqué au PSG, ce lundi 25 janvier 2021, et parle de déstabilisation, suite aux propos du directeur sportif, Leonardo, qui s’est déjà positionné dans le cas d’un départ de Lionel Messi, l’été prochain.
Présenté comme étant le grand favori pour prendre la suite de Bartomeu à la tête du Barça, Joan Laporta s’en est pris à Leonardo (directeur sportif du PSG). En effet, dans une interview accordée à France Football, le mardi 19 janvier 2021, Leonardo avait déclaré, à propos de Messi: «On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où.»
Lionel Messi, qui n’a toujours pas prolongé avec son club, pourrait envisager de signer au PSG. Mais ces propos du directeur sportif parisien ont du mal à passer en Catalogne, en particulier, du côté de Joan Laporta.
«J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements qu’il pourrait réaliser. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser», a lancé Laporta, ce lundi, pour la chaîne TVE. Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste. Ils auraient pu se taire.»
Le candidat à la présidence du Barça a conclu son interview en lançant une pique au club de la capitale: «Si le PSG souhaite devenir un club de référence, il ne doit pas donner dans ce type de démonstration»
Une déclaration claire de Laporta qui montre, néanmoins, un manque de sérénité du côté de Barcelone sur la prolongation de Messi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.