Bénin: Amissétou Affo Djobo vent debout contre un second mandat de Talon

La présidente du groupe national de contact, Amissétou Affo Djobo, est foncièrement contre un second mandat de Patrice Talon.

A la faveur d’une activité politique, ce lundi 18 janvier 2021, au siège de Vidolé à Kouhounou, Cotonou, l’ancienne députée a appelé à une union sacrée de toutes les forces du pays pour mettre un terme au régime de la rupture et restaurer la démocratie.

A lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: règlementation des activités des médias durant la pré-campagne

Pour la présidente du groupe national de contact du mouvement S’engager pour le Bénin, les mouvements et partis politiques de l’opposition et toutes les couches de la société doivent unir leurs forces pour se débarrasser du régime de la rupture, qui « viole les libertés et privatise les richesses du pays ».

« Nous devons faire bloc pour faire échec à ce système qui nous étouffe et qui fait main basse sur toutes nos ressources et nos libertés« , a martelé l’ancienne députée.

Selon elle, l’actuel système est un système d’assujettissement, qui fait la honte du Bénin et de la démocratie béninoise.

6 comments

comments user
Eddy

Talon a vie

comments user
Loko armand

Nous ne pouvons pas vouloir une chose et son contraire. On ne peut pas vouloir faire de l’omelette sans casser des oeufs. C’est la politique politicienne qui va ruiner notre pays. Pensez-vous que vous les cadres à divers niveaux êtes encore là boussole qu’il faut au bas-peuple citoyens pour defendre ses intérêts en vue de son bien-être ? Si le mot Démocratie doit être arrosé des maux dont nous savons toutes et tous alors accrochez vous y. Rassurez vous le peuple avisera car plus que jamais il est regardant à ce qui se passe.

comments user
Akokpé thomas

Talon à vie. C’est le Président qu’il faut pour notre pays.

comments user
Odougbe Tchèto

A ce sujet , je ne suis pas trôp pourvu de mots car je ne sais pas quel régime viendra si pas lui, de même quel système vas-t-il utiliser. Mais faut savoir que la democratie est d’abord le respect rigoureux des règles et normes de la société ! Et je ne pense guerre qu’on peut être sûr que celui qui viendra ,si pas l’actuel ,poura mieux gérer.
En tout cas, gambergeons aussi un peu dans ce sens si bien même que nous quérissons la liberté pour ne pas totalement galvauder ce qu’on maîtrise au moins un peu déja.

comments user
azimos

Que la vieille classe nous laisse en paix. Nous notre démocratie n’a pas de problème , mais c’est eux qui ont de problème. Allez laisser nous dans notre confort rupturien.

comments user
Le democrate objectif

Le regime qui est mieux que ce regime en place il n’y a pas et en aura même plus, He, vous pouvez beau vous unir pour la présidentielle mais la réelection du président TALON est certaines car c’est lui qu’il faut à la tête de ce pays.
Talon 1er tour K.O