Bénin – Interdiction de la consommation du chicha: Firmin Kouton justifie la décision

Par arrêté préfectoral en date du lundi 04 janvier 2020, le Préfet du département du Zou met fin à la consommation de la chicha sur son territoire de compétence.

Reçu sur Frissons radio, le préfet du département des zou et des Collines, Firmin Kouton explique les mobiles d’un telle décision.

A Lire aussi: Bénin – Enrôlement sur la liste électorale: l’opération prend fin demain mardi

Selon l’autorité préfectorale, cette décision a été prise à la suite des plaintes incessantes » des populations notamment ceux qui vont dans les bars, restaurants et autres lieux publics qui sont souvent dérangés par des personnes qui consomment de la chicha et qui les empêchent de rester, de se reposer. »

« Ce n’est pas normal. Ça n’éduque pas non plus les enfants. C’est pourquoi, nous avons dû prendre cette mesure pour protéger ceux qui ne digèrent pas la chicha», a indiqué l’autorité préfectorale.

C’est donc suite à ces plaintes répétées que le préfet Firmin Kouton a pris l’arrêté N°12/002/PDZ/SGD/SA portant interdiction de la consommation de la chicha dans les lieux ouverts au public sur toute l’étendue du territoire du département du Zou.

La question avait même été évoquée à l’assemblée nationale lors d’une session plénière par l’honorable Nazaire Sado. Ce dernier avait interpellé le gouvernement pour son silence sur la prolifération de ce phénomène dans les lieux publics.

2 comments

comments user
Ibrahim Hassane

La nicotine de cigarettes es plus danger que chicha

comments user
Ibrahim Hassane

La nicotine de cigarettes es plus danger que chicha car nicotine de cigarettes es de 1.5% et nicotine de chicha n’y a que 0.5% si vous ne croyez pas vous pouvez faites la recherche sur n’importe quel réseau sociaux