Bénin: interdiction formelle de la consommation de la chicha dans le Zou
Par arrêté préfectoral en date du lundi 04 janvier 2020, le Préfet du département du Zou met fin à la consommation de la chicha sur son territoire de compétence. Les responsables à divers niveaux sont invités à veiller au respect strict de cette interdiction.
La consommation de la Chicha est désormais interdite dans le département du Zou. Selon l’arrêté N°12/002/PDZ/SGD/SA du Préfet Firmin Kouton, la consommation de la chicha est interdite dans les lieux ouverts au public sur toute l’étendue du territoire du département du Zou.
Lesdits lieux ciblés sont notamment les bars, restaurants, des débits de boissons, des maquis et tous autres lieux de manifestations publiques.
A lire aussi : Bénin: le gouvernement interpellé sur la consommation à outrance de la chicha par les jeunes
Le Préfet a instruit les maires, les chefs d’arrondissement et de quartiers, les commissaires de police, afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour faire appliquer l’arrêté d’interdiction. La chicha, se présentant généralement comme un pipe à eau utilisée pour fumer du tabac, constitue selon des scientifiques un danger pour ma santé.
Depuis quelques années, elle s’est imposée comme une nouvelle forme de consommation de stupéfiants dans les bars, buvettes et autres lieux publics.
4 comments