Bénin: « la candidature d’Aboubakar Yaya est maintenue », Hounkpè répond à Yarou
Dans une demande adressée au bureau politique de la FCBE, Théophile Yarou a demandé l’invalidation de la candidature d’Aboubakar Yaya à la présidentielle de 2021. Une requête à laquelle a répondu Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti.
Le jeudi 14 janvier 2021, l’ancien ministre de la défense, Théophile Yarou, a saisi officiellement le Bureau Exécutif National (BEN) du parti pour exiger l’invalidation de la candidature de son compagnon politique, Aboubakar Yaya. Selon Théophile Yarou, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur sous Boni Yayi, le professeur Aboubacar Yaya, n’est pas membre fondateur de la FCBE.
C’est pourquoi, Théophile Yarou demande l’invalidation de la candidature de son collègue. A cette demande, Paul Hounkpè a répondu, sans surprise, par la négation, dans une note rendue publique, ce vendredi.
« Suite à votre lettre en date du 12 janvier 2021 à Cotonou, enregistrée au secrétariat du parti FCBE le 14 janvier 2021, sous le N° 011-20, demandant l’annulation de la candidature de monsieur Yaya Aboubakar, je suis dans le regret de vous annoncer que la candidature de Monsieur Yaya ABoubakar est maintenue »
Paul Hounkpè
Liste 8 candidats de la FCBE
Huit (08) candidatures ont été enregistrées au niveau de la FCBE pour le compte de la présidentielle de 2021. Il s’agit de l’ancien député, Idrissou BAKO; les anciens ministres, Alassane SOUMANOU, Paul HOUNKPÈ, Aboubakar YAYA, Paul Victoire ADJE KOKOU, Clément KOUTCHADÉ, Robert Théophile YAROU, et Ehinnou Romaric KOUTCHIKA.
Les candidats ont exprimé leur volonté, au cours de la dernière réunion du Bureau Exécutif National (BEN) du parti. A l’occasion, le BEN a élaboré les critères et ouvert un registre pour permettre à ceux qui le désirent de se porter candidat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.