Bénin: l’armée s’engage à la loyauté et à la participation dans la construction du pays
Le chef de d’Etat, Patrice Talon, a reçu, ce jeudi 21 janvier 2021, les vœux des institutions de la république et des corps constitués. L’armée s’est aussi acquittée de ce devoir.
C’est par la voix du Contre-amiral, le chef d’Etat-major de l’armée, Patrick Aho, que les hommes en armes ont formulé au chef suprême de l’armée, le président de la république, Patrice Talon, les vœux de nouvel an.
A lire aussi: Bénin: un directeur d’école risque gros, suite à une tentative d’avortement sur une élève
« Je souhaite personnellement à vous, à votre famille, à vos proches et à vos collaborateurs, une robuste santé, une paix profonde et la réalisation de vos projets les plus chers, tant au niveau personnel qu’à l’endroit de notre cher et beau pays, le Bénin« , a souhaité le contre-Amiral Patrick Aho.
Le chef d’Etat-major de l’armée béninoise a, par la suite, exprimé sa reconnaissance au chef du gouvernement, pour avoir pris en compte et accorder une place de choix, dans le programme d’action du gouvernement, aux questions sécuritaires.
Cela se traduit, indique-t-il, par les efforts déployés pour mettre à disposition, les moyens matériels et humains nécessaires pour faire face à l’enjeu sécuritaire dans la sous-région.
En guise d’illustration, Patrick Aho a évoqué la présence des détachements de l’armée de terre et des unités marines, qui se sont vus renforcés, de même que le personnel de l’administration des eaux et forêts, déployé dans les parcs nationaux et au niveau du corridor Bénin-Niger, dans le but de faire face au menace terroriste.
L’armée promet loyauté et participation à la construction du Bénin
Pour le chef d’Etat-Major de l’armée, 2021 est une année charnière, en ce sens qu’elle recèle des enjeux qui appellent à redoubler de professionnalisme pour faire face au défi sécuritaire.
« Cette année encore, nos forces devront relever des défis de taille, car les réalités sécuritaires dans la sous-région nécessitent une attention soutenue, une vigilance permanente« , a fait remarquer Patrick Aho.
Pour le maintien de la sécurité en période électorale, puisque le Bénin se prépare à vivre, en 2021, l’une de ses élections majeures, le chef d’Etat-Major de l’armée invite le gouvernement à mettre à la disposition des hommes en uniforme, les moyens conséquents pour faire face à leur mission.
« Je prend d’ores et déjà l’engagement, au nom de toute la hiérarchie », de gérer les moyens financiers et matériels, qui nous seront alloués dans le respect strict de l’orthodoxie, pour éviter toute frustration, a-t-il promis.
Il a, pour finir, rassuré le chef de l’Etat que l’armée restera loyale, et contribuera à la construction du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.