Bénin: le CA de Dékanmey et 03 CQ déposés en prison

Interpellés depuis quelques jours, le chef d’arrondissement (CA) de Dékanmey à Sô-Ava et trois chefs quartier (CQ) de la même commune, ont été presentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo, ce mardi 26 janvier. Après les avoir écoutés sur les faits portés à leur encontre, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.

Accusés de violence, voie de fait et escroquerie, le CA de Dekanmey, les chefs quartier de Sakomey, Kpoviekomey et Kpaffè ont été déposés en prison, ce mardi. Ils ont été mis sous mandat de dépôt après présentation au Procureur. Selon Frissons radio, R. K et ses co-accusés seront jugés à l’occasion d’un procès qui s’ouvre le 10 mars 2021.

A lire aussi : Bénin – Mafia foncière à Calavi: 12 mois de prison ferme pour Hounsou Guèdè et ses co-accusés

Les mis en cause ont été interpellés suite à une plainte portée contre eux. En effet, le chef d’arrondissement s’est carrément érigé en juge, en complicité avec des CQ, et décide du sort des personnes qui auraient commis des actes répréhensibles. Ces personnes sont ligotées et exposées au public. Elles sont, par la suite, contraintes au payement d’une amende avant d’être libérées.