Bénin: « Les Démocrates » officialise son appartenance à l’opposition
Le parti présidé par l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale, Eric Houndété, « Les Démocrates », est un parti d’opposition au régime Patrice Talon.
« Les Démocrates » s’est conformé, ce jeudi 21 Janvier 2021, aux exigences des textes de la République, en faisant une déclaration officielle d’appartenance à l’opposition.
A lire aussi: Bénin: un individu interpellé à Parakou pour exercice illégal de la médecine
C’est à la faveur d’une réunion statutaire qui s’est tenue au siège du parti à Jéricho, à Cotonou, que Eric Houndété, président du parti, a lu la déclaration d’appartenance à l’opposition, pour lever toute équivoque sur la position de cette formation politique, dont l’ancien président, Boni Yayi, est membre fondateur.
Cette déclaration officielle d’appartenance à l’opposition est intervenue à une période où des déclarations font état de ce que le parti a réussi à obtenir facilement ses 16 parrains, alors que le chef de l’Etat, lors de sa tournée nationale de reddition des comptes, a donné l’assurance que « Les Démocrates » sera dans la course pour la présidentielle.
Cette déclaration officielle vise, sans doute, à rassurer les autres partis politiques de l’opposition, d’autant plus que des soupçons pèsent sur cette nouvelle formation politique, dont la ligne de conduite s’est un peu écartée de la position de la résistance, notamment de celle de Restaurer l’Espoir, qui n’envisage la tenue d’aucune élection dans le contexte politique actuel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.