Bénin: les évêques attristés par la recrudescence des accidents de la circulation

Du 19 au 22 janvier 2021, la Conférence Épiscopale du Bénin (C.E.B) a tenu sa première session ordinaire de l’année pastorale 2020-2021. Au nombre des sujets abordés au cours de la rencontre, les évêques ont déploré la recrudescence des accidents de la circulation.

Les évêques du Bénin ne restent pas insensibles à la recrudescence des accidents de la circulation, depuis quelques semaines. La C.E.B note que cette flambée d’accidents entraîne « d’importants dégâts matériels; mais aussi des pertes en vies humaines, plongeant des familles dans le deuil et la détresse ». Pour remédier à cet état de chose, la C.E.B invite les populations à plus de responsabilité sur les routes. Les conducteurs sont, quant à eux, invités au respect strict du code de la route.

A lire aussi : Bénin: plusieurs dossiers majeurs inscrits à la 2è conférence des préfets

La C.E.B se dit aussi préoccupée par la pollution sonore qui prend de l’ampleur dans les villes. « Elle invite les populations à une prise de conscience collective des conséquences néfastes de ce fléau sur leur bien-être ». Les évêques souhaitent, par ailleurs, que les autorités, à divers niveaux, s’investissent beaucoup plus dans la sensibilisation sur la législation en vigueur sur la pollution sonore au Bénin.