Bénin: l’usage de la chicha interdit dans le département de l’Ouémé
Le préfet du département de l’Ouémé a sorti un arrêté ce jeudi 28 janvier 2021 pour interdire l’usage de la chicha sur son territoire de compétence.
Par arrêté préfectoral N°10/027/SG/SAG/SA en date du 28 janvier, Joachim Marie-Florès Apithy interdit l’usage de la chicha dans le département de l’Ouémé. « L’usage de la chicha, un instrument en forme de pipe à long tuyau flexible relié à un flacon d’eau chaude contenant de l’arôme et autres produits psychotropes, est formellement interdit dans les lieux ouverts au public dans le département de l’Ouémé », lit-on dans l’arrêté.
A lire aussi : Bénin: la consommation de la chicha interdite dans le Borgou
En interdisant la consommation de la chicha dans les débits de boissons, boîtes de nuit, maquis, restaurants et autres lieux de manifestations publique dans le département de l’Ouémé, le préfet Joachim Marie-Florès Apithy emboîte le pas à ses collègues du Zou, Collines et du Borgou. Cette interdiction pourrait également atteindre les autres départements du pays dans les jours à venir.
l’ONG Foyer d’Amour pour une interdiction nationale
L’ONG Foyer d’Amour a récemment demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la consommation de la chicha dans le pays. Pour l’ONG, la consommation de la chicha a des conséquences néfastes sur la santé. Il s’agit pour elle d’une nouvelle de tabagisme à laquelle il faut mettre définitivement fin.
1 commentaire