Bénin: pour des raisons sanitaires, Loth Houénou demande une liberté conditionnelle

Loth Houénou, président du PVR

En proie à la maladie, le président du Parti valeur républicaine (PVR), Loth Houénou, sollicite la liberté conditionnelle.

Selon les informations de Matin Libre, l’acteur politique de Djeffa ferait face, depuis un moment, à des problèmes de santé.

A lire aussi: Bénin: Claude Djankaki recadre les attaques contre Holo, suite à son avis technique

Faute de traitement, sa situation sanitaire serait critique. Selon des confidences recueillies par cette source auprès des proches de l’acteur politique, l’état de santé de Loth Houénou serait tel qu’il a sollicité la liberté conditionnelle pour se soigner.

Il a donc saisi, le 6 Janvier 2021, par une correspondance, le procureur de la république, pour plaider la liberté conditionnelle afin de faire face à son traitement.

Selon la même source, plusieurs membres de la famille du leader politique seraient également malades.

Incarcéré le 30 Juin 2020, condamné et déposé à la prison civile de Cotonou, le 06 Octobre, Loth Houénou est devenu pensionnaire de ce lieu carcéral depuis ce moment-là.

Rappelons qu’il a été condamné pour le chef d’accusation de harcèlement du Chef de l’Etat par le biais de moyens de communication électroniques et condamné, le 6 octobre 2020, à 24 mois de prison ferme et au payement d’une amende de 200.000 Fcfa.