Bénin – Présidentielle 2021: l’appel conjoint de leaders religieux pour la paix

Le conseil œcuménique national des églises du Bénin, dans un message conjoint, adressé ce vendredi 29 janvier 2021 aux acteurs politiques, invite l’ouverture de l’élection présidentielle et la sauvegarde de la paix.

L’élection présidentielle d’Avril 2021 préoccupe les leaders religieux. Réunis au sein du conseil œcuménique national des églises du Bénin, ces leaders des églises révélées sont préoccupés de la situation politique du pays.

A lire aussi: Bénin; Duo Soumanou-Hounkpè: des contestataires évoquent la violation des statuts

A travers un message adressé aux acteurs publics et aux populations, ils plaident pour que l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 se déroule dans la paix et la quiétude sociale.

Au-delà des querelles et débats politiciens, ces leaders religieux invitent les acteurs de la vie politique du pays à ne pas perdre de vue que, malgré nos convictions politiques personnelles, nous sommes tous des fils et filles d’un même pays, et que nous avons le devoir de préserver l’essentiel.

Ces leaders religieux membres du CONEB invitent chaque acteur politique à être promoteur de la paix, à travers la courtoisie dans les échanges en cette période électorale.

Ils invitent le pouvoir et les institutions impliquées dans l’organisation de ladite élection, à faire en sorte que la compétition soit ouverte, juste et transparente.

Précisons que les leaders signataires de cet appel proviennent des églises orthodoxes du Bénin, de l’Eglise des chérubins et séraphins du Bénin, de l’église catholique mariavite, de l’église méthodiste africaine.