Bénin – Présidentielle de 2021: le PRD en congrès extraordinaire le 6 Février
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji est en congrès extraordinaire le samedi 6 Février 2021, apprend-on, de source proche du bureau politique du parti.
Ce congrès extraordinaire qui sera fait, conformément aux dispositions de l’article 89 des statuts du parti, permettra aux responsables des tchoco-tchoco de rendre officiel le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2021.
A lire aussi: Bénin: les partis politiques entretenus ce matin sur leur rôle par la CENA
En effet, après la consultation des structures de base, la direction exécutive nationale du parti arc-en-ciel s’est réunie, ce mardi 26 Janvier 2021, pour statuer sur la date de la tenue du congrès qui sera consacré à l’officialisation du candidat du parti.
Ainsi, la date du samedi 6 Janvier est-elle retenue pour l’organisation du congrès extraordinaire.
Le PRD prendra-t-il sa distance avec la Rupture ?
Qui pourrait être le candidat du Parti du Renouveau Démocratique? La question intéresse beaucoup de Béninois.
Après les déboires que le parti a subi durant les élections législatives et communales, beaucoup de béninois espèrent un divorce entre le PRD et la Rupture.
Mais des indiscrétions font état de ce que les liens sont en instance d’être davantage renforcés. Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le PRD soutient la candidature de Patrice Talon.
Un responsable du parti a, d’ailleurs, annoncé les couleurs lors de la rentrée politique de Moele-Bénin, en affirmant que le Parti du renouveau démocratique soutiendra la continuité de la dynamique de la Rupture.
Ainsi, le 6 Février prochain, le parti dissipera tout doute, en apportant son soutien à la candidature de Patrice Talon. C’est du moins ce qui se dessine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.