Bénin: un membre du parti « Les Démocrates » placé sous mandat de dépôt

Un ancien chef du 1er arrondissement de Parakou et membre du parti « Les Démocrates » a été placé sous mandant de dépôt, il y a quelques jours.

Razack Amadou Abdou, ancien chef du 1er arrondissement de la commune de Parakou, est mis sous mandat de dépôt. Selon Fraternité FM, il a été interpellé et mis sous mandat de dépôt, pour publication jugée séditieuse, sur les réseaux sociaux.

Le média indique qu’il est accusé de fait d’incitation à la rébellion.
Actuellement membre de la coordination départementale du parti, Les Démocrates, dans le Borgou, l’ancien chef d’arrondissement est en prison depuis 48 heures.

L’administrateur du forum dans lequel la publication a été faite a été écouté et mis sous convocation. De son côté, Razack Amadou Abdou sera présenté au procureur le 9 février prochain pour être fixé sur son sort.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

7 comments

comments user
Ahoyo

Le benin a encore beaucoup de chose a faire dans le sens de la democratie .

    comments user
    Anonyme

    Démocratie que vous dites c est semer du désordre non taissez vous les tocards. Il a choisi

comments user
Gerard

Il a agi en voyou et il mérite bien son incarcération. La démocratie c’est le respect des lois et de l’ordre public. Bravo donc à la police et à la Justice.

    comments user
    EFELDÉ

    Nous avons encore beaucoup à faire au Bénin dans le domaine de L’ÉDUCATION.
    Les gens confondent Démocratie et Sauvagerie.
    C’est le propre des sociétés villageoises, peu éduquées.

    comments user
    Anonyme

    Celui qui cherche trouve et se sont ces mérites de ne pas se soumettre à la loi.bien fait pour lui

comments user
ADOVE

Nous voulons voir se qu’il a publié sur les réseaux sociaux