Burkina Faso: l’armée neutralise 11 terroristes
L’armée burkinabé a annoncé avoir neutralisé 11 terroristes dans les environs de Koumbri, région du Nord, le 9 janvier 2021.
Prise par surprise, l’armée burkinabé a résisté face aux assaillants, et neutralisé une dizaine de terroristes. « Le 9 janvier 2021, une unité de l’armée burkinabé qui partait en appui à des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été accrochée par des hommes armés aux environs de Koumbri, dans la région du Nord. Un militaire a été tué et six ont été blessés. 11 assaillants ont été tués au cours du combat », renseigne le communiqué de l’armée.
A lire Aussi: Burkina Faso: 06 morts dans des affrontements entre terroristes et une milice d’auto-défense
Dans cette même commune de Koumbri située dans la province du Yatenga au Burkina Faso, au moins 06 personnes ont perdu la vie dans des affrontements entre terroristes et une milice d’auto-défense, lundi soir, aux environs de 17 heures.
Les forces armées burkinabé participent à deux opérations conjointes dans le cadre de la sécurisation de la bande frontalière avec le Mali, le Niger et le Burkina Faso. La première, dénommée “Opération éclipse”, a débuté le 02 janvier 2021 et implique le Mali et la force Barkhane. La deuxième s’inscrit dans le cadre du G5 Sahel et concerne la zone des trois frontières et a démarré le 10 janvier 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.