Burkina Faso: Zéphirin Diabré parle de son entrée au gouvernement
L’UPC a décidé, de manière souveraine, de répondre favorablement à la demande du président Kaboré, a déclaré sur RFI, Zéphirin Diabré.
Sur RFI, l’ex-chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, est revenu sur sa nomination au sein du gouvernement. A en croire ses propos, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) n’avait plus d’autre choix que d’accepter la proposition du président, Roch Kaboré, suite à une année difficile et non reluisante.
A lire Aussi: Burkina Faso – Présidentielle: Eddie Comboigo félicite enfin Roch Kaboré pour sa victoire
« L’UPC a décidé de manière souveraine de répondre favorablement à la demande du président Kaboré. Les termes de cette nomination et l’ancrage institutionnel qui a été décidé montrent clairement que nous sommes dans le registre d’une mission précise à exécuter aux côtés du président du Faso. », a-t-il laissé entendre au micro de RFI.
Au Burkina Faso, le changement de veste de Zéphirin Diabré a été sévèrement critiqué par certains. Pour beaucoup, en acceptant d’être nommé ministre de la réconciliation, Zéphirin Diabré a trahi l’esprit et les idéologies de l’opposition. Sa nomination laisse à croire que le gouvernement en place fera un quinquennat avec une opposition faible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.