Centrafrique: l’ONU condamne l’attaque des rebelles sur Bangui

L’Organisation des Nations Unies a condamné, ce jeudi, l’attaque des rebelles aux abords de Bangui, la capitale de la Centrafrique, qui a fait un mort, mercredi matin.

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, et l’ensemble du Conseil de sécurité ont, dans une déclaration unanime, condamné l’attaque des rebelles, qui a eu lieu, mercredi, aux abords de Bangui, en Centrafrique. Ils déplorent la violation de l’accord de paix et la tentative des rebelles de saper le processus électoral en cours dans le pays.

A lire Aussi: Centrafrique: un soldat rwandais tué dans l’attaque de Bangui, la MINUSCA accuse François Bozizé

A travers leur déclaration, ils ont appelé les rebelles à mettre fin à toute hostilité. Le Conseil de Sécurité de l’ONU note la victoire annoncée du président sortant, Touadéra, et attend le verdict de la cour constitutionnelle de la Centrafrique.

Pour rappel, un casque bleu rwandais a perdu la vie dans l’attaque qui a eu lieu, mercredi. Selon plusieurs observateurs, l’ancien président, François Bozizé, écarté de la course à la présidentielle, serait derrière ces attaques dans le but d’empêcher le processus électoral en cours.