Côte d’Ivoire – Elections législatives: Maurice Kakou Guikahué fait acte de candidature

Libéré sous contrôle judiciaire, le député Maurice Kakou Guikahué a fait acte de candidature pour les élections législatives de mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Maurice Kakou Guikahué est candidat à sa propre succession dans la circonscription de Gagnoa, sous-préfecture (Centre-ouest). Poursuivi par la justice ivoirienne dans une affaire de « complot contre l’Etat » en lien avec la présidentielle de 2020, Maurice Kakou Guikahué, qui a été libéré sous contrôle judiciaire, il y a peu, a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan candidat aux législatives de 2021

Selon son avocat, sa candidature est « totalement éligible ». « Guikahué est éligible, son dossier a été déposé », indique Me Atabi Kouoto Honoré, et d’ajouter : « Mon client peut continuer ses activités politiques avec sa passion habituelle. ». Tout comme Maurice Guikahué, Pascal Affi N’Guessan a aussi fait acte de candidature pour le compte des élections législatives. Pour son avocat, il bénéficie de la présomption d’innocence et sa candidature est « éligible ». Notons que le délai de la clôture des dossiers de candidature a été prorogé et prendra fin le vendredi 22 janvier 2021.