Coupe du Roi-Barça: Ronald Koeman « massacre » ses joueurs

L'entraineur du Barça Ronald Koeman félicite ses joueurs

En conférence de presse, jeudi, après la victoire poussive du Barça face à Cornellà (2-0) en Coupe du Roi, Ronald Koeman a critiqué la prestation très peu convaincante de ses poulains.

opposé, jeudi soir, à la modeste équipe de Cornellà (club de 3è division) en 16è finale, le Barça a difficilement arraché sa qualification pour le tour suivant. Largement remanié avec Clément Lenglet, capitaine, et une doublette Griezmann-Braithwaite, devant, les Blaugranas ont longtemps galéré avant de remporter la mise dans les prolongations, sur des buts d’Ousmane Dembele et Martin Braithwaite. Une victoire qui, loin de satisfaire Ronald Koeman, a fait sortir l’entraîneur du Barça de ses gonds.

A lire aussi: Coupe du Roi: le Barça évite le piège Cornellà

En effet, en conférence de presse d’après-match, le coach batave a tapé du poing sur la table, jugeant médiocre la prestation de ses poulains. « Ce n’est pas sérieux de rater deux penalties dans le match. Ce n’est pas acceptable, a expliqué le technicien néerlandais. On doit analyser et parler pour savoir ce qui nous a manqué et pourquoi on a été obligé de jouer une nouvelle fois 120 minutes. C’est possible qu’il y ait plus d’appréhension mais je ne sais pas. »

A lire aussi: CHAN 2021: le programme de ce vendredi 22 janvier

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas est revenu sur les deux penaltys ratés par le Barça au cours de la rencontre. Un problème sérieux qu’il faudrait régler au plus vite, selon le Néerlandais. « En dehors de Leo (Messi), on n’a pas un tireur qui montre qu’il marque beaucoup de penalties, a-t-il enchaîné. On doit s’entraîner plus, en parler et s’améliorer dans ce domaine. On en a ratés beaucoup, ces derniers temps, et surtout à des moments où on pouvait se rendre le match plus facile. »