Disparition mystérieuse de Diary Sow: le Sénégal écarte la »piste criminelle »
Déjà plus de huit jours qu’est portée disparue, la brillante élève sénégalaise, Diary Sow, en France. Après quelques jours d’enquêtes, les autorités sénégalaises écartent la piste criminelle.
Âgée seulement de 20 ans, la jeune fille sénégalaise, Diary Sow, reconnue pour son dévouement et son intelligence, n’est pas réapparue après ses vacances de Noël à Toulouse depuis le 04 janvier 2021. En France, où elle est désormais scolarisée, les autorités sénégalaises ont mis en place une cellule de crise et confiée l’enquête à la Brigade de répression de la délinquance à la personne » (BRDP).
Selon le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, la piste criminelle est écartée : « La piste criminelle n’est pas privilégiée. Très rapidement, il y a eu des vérifications au niveau des services de secours, des hôpitaux, rien. Les autres pistes, c’est de voir pourquoi elle est partie, peut-être qu’elle est partie comme cela sur un coup de tête » a-t-il déclaré.
Rappelons que Diary Sow a été désignée comme la meilleure élève du Sénégal en 2018 puis n e2019 et est l’auteure d’un roman: « Sous le visage d’un ange » (Harmattan, 2020). La jeune étudiante est actuellement en deuxième année de classe préparatoire dans un prestigieux établissement parisien, »LOUIS-LE-GRAND ».
1 commentaire