En larmes, Joe Biden rend un hommage bouleversant à son fils mort (Vidéo)
Ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden prêtera serment durant une, très attendue, cérémonie d’investiture. Avant d’accéder officiellement à la Maison Blanche, le 46e président américain s’est fondu en larmes en plein discours.
Le président élu américain, Joe Biden, a fait ses adieux au Delaware, mardi, lors d’une cérémonie chargée d’émotion, durant laquelle il est revenu sur son parcours, qui l’a mené jusqu’à la Maison Blanche.
« Cet État a donné à mes parents un foyer et du travail. Cet État nous a montré, à mes frères et sœurs et moi, que nous pouvions accomplir tout ce que nous voulions », a d’abord expliqué le septuagénaire, qui a battu Donald Trump, avant d’être saisi par des sanglots.
« Excusez mon émotion, mais quand je mourrai, le Delaware sera gravé dans mon cœur, dans le cœur de tous les membres de la famille Biden », a difficilement prononcé le futur président pendant cette allocution.
« Je n’ai qu’un regret, c’est que (mon fils Beau, Ndlr) ne soit pas là, car c’est lui que l’on devrait présenter comme le nouveau président », a-t-il continué, alors que Donald Trump passait sa dernière journée pleine à la Maison Blanche, avant son départ pour la Floride, prévu mercredi matin.
« Je suis honoré, profondément honoré d’être votre prochain président et commandant en chef, et je serai toujours un fier enfant du Delaware », a déclaré le président-élu, arrivé dans son fief de Wilmington à l’âge de dix ans. « Je sais que nous traversons des moments sombres, mais il reste toujours de la lumière ».
L’ancien vice-président de Barack Obama a souligné le choix historique de sa colistière, Kamala Harris, qui deviendra, mercredi, la première femme vice-présidente, mais aussi la première Noire, et d’origine indienne, à occuper ces fonctions. « Ne me dites pas que les choses ne peuvent pas changer. Elles peuvent changer, et elles changent. C’est ça, l’Amérique. C’est ça, le Delaware ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.