Etats-Unis: alerte à la bombe à la cour suprême

Aux Etats-Unis, une alerte à la bombe à la cour suprême a été enregistrée, ce mercredi, à Washington, peu avant l’investiture du président élu, Joe Biden.

«Le tribunal a reçu une alerte à la bombe, le bâtiment et le terrain ont été vérifiés et le bâtiment n’est pas évacué», a déclaré la porte-parole de la Cour suprême, Kathleen Arberg. Une déclaration qui contredit la version de CNN. « Il y a une alerte à la bombe et la Cour suprême est en cours d’évacuation », avait annoncé le média britannique.

A lire Aussi: Etats-Unis: les derniers mots de Donald Trump avant de quitter la Maison Blanche

Le bâtiment de la Cour suprême se trouve en face du Capitole américain, où le président élu, Joe Biden, prêtera serment à 18 heures. Le 46e président des Etats-Unis prête serment à Washington, ce mercredi, sous haute surveillance. Les services de sécurité, y compris le FBI, sont lourdement déployés sur le terrain pour que rien ne passe inaperçu. Le président sortant, Donald Trump, ne reconnaît pas sa défaite et a, de ce fait, refusé d’assister à la cérémonie d’investiture de son successeur. Néanmoins, il a tenu, au nom de la tradition, à laisser une lettre à Joe Biden.