Etats-Unis – Assaut du Capitole: Joe Biden favorable à la tenue du procès de Donald Trump
Le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, a exprimé, lundi, son souhait de voir son prédécesseur, Donald Trump, jugé, dans le cadre de son procès en cours sur l’assaut du Capitole.
Il s’était montré désintéressé au procès contre Donald Trump, et n’a émis aucun commentaire sur cette activité parlementaire autour de son prédécesseur. Mais, pas plus tard qu’hier, Joe Biden a donné le ton, se montrant favorable à la tenue du procès de Donald Trump.
A lire aussi: «Made in America»: Joe Biden sur les traces du “America first” de Donald Trump
« Je pense que cela doit arriver », a déclaré Joe Biden, lors d’un bref entretien accordé à la chaîne CNN au sein de l’aile Ouest de la Maison Blanche. « Ce serait pire si ça n’arrivait pas« , a-t-il continué, tout en estimant peu probable que 17 sénateurs républicains votent pour condamner son prédécesseur. « Le Sénat a changé depuis que j’y siégeais, mais pas à ce point« , ajoute le président américain, qui espère « que les leaders du Sénat trouvent une façon de remplir leur mission tout en travaillant sur les autres affaires urgentes de notre nation ».
L’acte de mise en accusation de Donald Trump a été transmis, lundi soir, par les élus démocrates au Sénat américain, marquant l’ouverture officielle du procès de l’ex-président pour « incitation à l’insurrection », après les violences survenues début janvier au Capitole. Son procès doit débuter le 9 février prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.