Etats-Unis: avant de quitter la Maison Blanche, Donald Trump a laissé une lettre à Joe Biden

Donald Trump et Joé Biden

Donald Trump a laissé une lettre à son successeur, Joe Biden, avant de quitter la Maison Blanche, selon Judd Deere, porte-parole de l’exécutif.

S’il n’a pas souhaité assister à la cérémonie d’investiture de son successeur, Joe Biden, Donald Trump a, malgré lui, respecté la tradition présidentielle, qui veut que le sortant laisse à son successeur, une lettre que celui-ci trouve à son entrée à la Maison-Blanche. Le président sortant a, en effet, laissé une lettre à son successeur avant de prendre son envol, a indiqué à l’Agence France-Presse Judd Deere, porte-parole de l’exécutif, quelques minutes après son départ.

A lire Aussi: Etats-Unis: Donald Trump quitte définitivement la Maison Blanche

Donald Trump, qui n’a jamais reconnu sa défaite et n’a pas non plus souhaité rencontrer Joe Biden, avant de s’envoler pour Floride, avait eu droit, en 2016, à la lettre que lui a laissée son prédécesseur, Barack Obama. « Nous ne sommes que des occupants temporaires de ce poste », lui avait écrit Barack Obama, il y a quatre ans.

« Cela fait de nous des gardiens des institutions et des traditions démocratiques, telles que l’État de droit, la séparation des pouvoirs, la protection des droits civiques pour lesquelles nos ancêtres se sont battus », avait-il ajouté. « Bonne chance« , avait-il conclu, se disant prêt à aider « de quelque manière que ce soit ».