Etats-Unis: l’acte d’accusation contre Donald Trump sera transmis lundi au Sénat
L’acte d’accusation contre Donald Trump sera transmis lundi au Sénat, annonce la chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.
L’acte de mise en accusation de Donald Trump sera transmis lundi au Sénat, à qui il revient de le juger pour « incitation à l’insurrection », a annoncé, ce vendredi 22 janvier, le chef démocrate de la chambre haute, Chuck Schumer.
La cheffe de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, « m’a informé que l’acte d’accusation serait transmis au Sénat, lundi », a-t-il déclaré dans l’hémicycle. Donald Trump est accusé d’avoir encouragé ses partisans à se lancer à l’assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.
Des centaines d’émeutiers ont envahi le bâtiment du Capitole, mercredi 6 janvier 2021, à Washington, le mettant à sac, alors que les sénateurs et représentants étaient réunis pour certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Le scénario a eu lieu, peu après un discours de Donald Trump sur l’Ellipse. Soulignons que c’est la première fois que le Capitole est envahi depuis son incendie par les troupes britanniques en 1814.
1 commentaire