« Il semble désintéressé »: Alan Smith crucifie Nicolas Pépé

Nicolas Pépé lors d'Arsenal-Chelsea

Recruté en 2019 par Arsenal pour la faramineuse somme de 80 millions d’euros, Nicolas Pépé peine à convaincre chez le club londonien. Une situation qui commence à agacer les Gunners.

Mais qu’arrive-t-il à Nicolas Pépé? Étincelant lors de son passage à Lille, l’attaquant ivoirien semble être dépossédé de son talent depuis son transfert à Arsenal en 2019. Moribond, la saison 2019-2020, le Gunner a repris cette nouvelle saison avec les mêmes tares. En 20 rencontres disputées depuis le début du championnat, le joueur n’a trouvé le chemin des filets qu’à cinq petites reprises. Un bilan bien maigre qui commence à agacer les Gunners.

A lire aussi: Carnet noir: décès du footballeur congolais Christopher Maboulou

Pour Alan Smith, Nicolas Pépé est responsable de sa mauvaise passe en ce sens que le joueur ne fait rien pour évoluer sur le terrain. « Nous ne savons pas vraiment à quel point Pépé peut devenir bon. Il a été recruté pour une somme indécente et n’a pas encore prouvé qu’il peut reproduire sa forme lilloise en rouge et blanc. Pour aller plus loin, il faut se demander, en regardant le langage corporel, à quel point le garçon veut réussir. Il semble être désintéressé », a déclaré l’ancien joueur du club dans les colonnes du London Evening Standard.