Irak: la ligue islamique mondiale condamne l’attaque meurtrière de l’EI à Bagdad

Une vue montre le site d'un attentat suicide à Bagdad, en Irak, le 21 janvier 2021

La ligue islamique mondiale a condamné le double attentat terroriste qui a eu lieu dans le centre de capitale irakienne, Bagdad, causant plus d’une trentaine de morts et de nombreux blessés parmi les civils.

Deux kamikazes ont provoqué, jeudi, la mort de plus de 30 personnes et en ont blessé plus d’une centaine. Ce vendredi, la ligue Islamique mondiale a condamné cette attaque meurtrière et a exprimé sa profonde douleur aux victimes. Elle a rappelé son soutien au gouvernement et au peuple irakiens amis, concernant la lutte contre toutes les formes du terrorisme.

A lire Aussi: Irak: double attentat-suicide en plein cœur de la capitale, Bagdad, plusieurs morts

La ligue islamique mondiale a aussi exprimé sa « totale conviction sur le fait que ces tentatives désespérées, malgré l’ignominie de leur crime, ne feront qu’augmenter la détermination de l’Irak de maintenir sa croissance et de prospérer encore plus ». Réitérant son soutien au gouvernement et au peuple irakien, la ligue islamique mondiale a appelé le « Tout-Puissant » à permettre la victoire contre toutes les forces du mal.

L’attentat qui a fait plus de 30 morts, a été revendiquée par le groupe Etat Islamique dans la nuit du jeudi à vendredi. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier dans la capitale irakienne depuis 3 ans.