Japon: la tenue des Jeux Olympiques serait un signe de « victoire contre le coronavirus », Yoshihide Suga

Le nouveau Premier ministre,Yoshihide Suga, le 14 septembre 2020, à Tokyo (Japon).

La tenue des jeux olympiques de Tokyo est le principal point sur lequel le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, très optimiste, tente de convaincre les députés au parlement, lundi.

Même si la population japonaise n’exprime pas le même optimiste que son Premier ministre, ce dernier espère que les Jeux olympiques se dérouleraient dans le pays cette année. Pour Yoshihide Suga, ce serait « une preuve de la victoire humaine contre le coronavirus ». Dans une tentative de convaincre les députés de la nécessité d’organiser les jeux, déjà reportés une fois, en raison de la pandémie, Suga a exposé au parlement les dispositions que le pays prendrait pour limiter les risque de propagation de la maladie respiratoire pendant les manifestations ludiques.

A lire aussi: Diplomatie: le Japon dans la dynamique de resserrer ses liens avec les pays africains

« Nous mettrons en place des mesures anti-infectieuses complètes et nous procéderons à la préparation avec la détermination de réaliser les Jeux qui peuvent apporter espoir et courage dans le monde entier », a-t-il déclaré. Cependant, selon des statistiques des médias locaux, environ 80% du public japonais pensent que les Jeux olympiques n’auront pas ou ne devraient pas avoir lieu. Le Japon connaît actuellement une deuxième vague du coronavirus avec 330 715 cas d’infection dans le pays et 4 305 décès.