Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « tentative de chantage »

Le parquet de Versailles a annoncé jeudi que l’attaquant français du Real Madrid sera jugé, ainsi que quatre autres personnes, dans l’affaire de chantage à la sextape à l’encontre de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Indétrônable au Real Madrid, Karim Benzema pensait bien être débarrassé de ses démêlées avec la justice française. Malheureusement, l’international français est renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour « tentative de chantage », a annoncé, jeudi 7 janvier, le parquet de Versailles.

Le buteur des Merengues est soupçonné d’avoir forcé la main de l’ancien Marseillais à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de publier une vidéo intime dans laquelle il apparaissait.

En parallèle, quatre autres hommes sont aussi renvoyés en correctionnelle dans cette affaire pour tentative de chantage, et l’un d’entre eux pour abus de confiance.

« Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible », a réagi Me Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, dénonçant un « acharnement » contre son client.

Pour le conseil de Mathieu Valbuena, Me Paul-Albert Iweins, ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue en revanche « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes ».

L’ancien international Djibril Cissé a, lui, été écarté des poursuites, conformément aux réquisitions du parquet rendues fin juin.