Le maire de Washington DC appelle les américains à ne pas assister à l’investiture de Joe Biden

La mairesse du district de Columbia, Muriel Bowser, Muriel Bowser, prend la parole lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de coronavirus et la réponse du district, lundi 17 août 2020, à Washington.

Le maire de la ville de Washington DC a appelé les américains à éviter de se rassembler dans la ville pour assister à l’investiture du président élu, Joe Biden, le 20 janvier prochain.

Selon les rapports, le maire démocrate de DC, Muriel Bowser, a appelé le ministère américain de l’Intérieur, à ne pas autoriser des rassemblements lors de l‘investiture de Biden en tant que président des Etats-Unis. Cette mesure vise à limiter les craintes de propagation du coronavirus et de violence s’il devait y avoir du monde pendant l’événement. En outre, Bowser a encouragé les américains à suivre la cérémonie de façon virtuelle au lieu de se déplacer physiquement.

Cela survient dans un contexte d’anxiété généralisée que la violence de la foule qui a éclaté au Capitole, mercredi dernier, puisse se répéter lors de la cérémonie d’assermentation de Biden, le 20 janvier. S’adressant aux journalistes, lundi après-midi, la maire Bowser a insisté sur le fait que son objectif était «de protéger le district de Columbia d’une répétition de la violente insurrection vécue au Capitole et sur ses terrains».